photo Les habits neufs de l’Empereur - Théâtre d'ombre (jeune public)

Les habits neufs de l’Empereur - Théâtre d'ombre (jeune public)

Théâtre, Pour enfants

Vigoux 36170

Le 28/09/2021

Il y a très longtemps, dans un pays très lointain, vivait un empereur très puissant. Il aimait par­dessus tout les très jolis costumes. Un jour, au palais, se présentent deux tailleurs, escrocs de profession, qui se vantent de savoir tisser une étoffe merveilleuse, invisible aux imbéciles et aux sots... La Cie Escale revisite ce conte d’Andersen à sa manière, par un théâtre d’ombres et de corps, de masques et de marionnettes, pour jouer avec les mul­tiples facettes de ce texte. Une réflexion profonde sur la fièvre d’obéissance et la portée de la rumeur. De et avec : Guillaume Druel, Grit Krausse, Hugues Hollenstein. A partir de 7 ans, durée 55 min.

photo Spectacle théâtral

Spectacle théâtral "L'accordéon de l'oncle Gaston"

Musique, Théâtre, Spectacle

La Châtre 36400

Le 19/10/2021

L'association Théâtre Maurice Sand accueille le spectacle "l'accordéon de l'oncle Gaston" à La Châtre. Dans une ambiance champêtre et chaleureuse, L'accordéon de l'oncle Gaston nous conte la magie de la musique. Alors qu'elle est en vacances chez ses grands-parents, Louise découvre un mystérieux objet oublié dans un recoin de la grange. Cet instrument, qui trouble étrangement son grand-père, va faire naître une grande passion chez la fillette.

photo Spectacle théâtral

Spectacle théâtral "Dans les forêts de Sibérie"

Théâtre, Spectacle, Lecture - Conte - Poésie

La Châtre 36400

Le 21/01/2022

L'association Théâtre Maurice Sand accueille le spectacle "dans les forêts de Sibérie" à La Châtre. William Mesguich nous fait revivre sur scène l’expérience exceptionnelle de l’écrivain-aventurier Sylvain Tesson. Parti loin de la cité et de la foule, il fait le choix de s’isoler au milieu des forêts de Sibérie, là où ses seules occupations sont de pêcher pour se nourrir, de couper du bois pour se chauffer. Il réapprend le bonheur de la lecture et de la réflexion solitaires. Avec poésie et humour parfois, il nous entraine dans sa cabane : « Et si la liberté consistait à posséder le temps ? Et si la richesse revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence, toutes choses dont manqueront les générations futures ? »